Employé(e) administratif(tive) et d’accueil
L’employé(e) administratif(tive) et d’accueil exerce son métier seul(e) ou en équipe, au sein d’un service administratif ou d’accueil d’une structure. Il réalise des missions d’accueil, de secrétariat et contribue à l’accueil des visiteurs et au fonctionnement de l’entité.
Les activités exercées peuvent se décliner différemment selon la taille et le type de structures. Le niveau de polyvalence ou de spécialisation sur des tâches administratives ou d’accueil varie selon le contexte de travail.
Une année de formation
210 heures de stage en entreprise
Titre professionnel de niveau 3
100% Réussite
16,6% Insertion
Objectifs
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte – Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur – Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information – Trier et traiter les e-mails et le courrier – Classer et archiver les informations et les documents – Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs – Traiter les appels téléphoniques – Répondre aux demandes d’informations internes et externes.
Débouchés
Agent administratif – Employé administratif – Employé de bureau – Agent d’accueil
Poursuite d’études
Titre RNCP secrétaire assistant – Titre RNCP secrétaire médicosocial (sous conditions) – Bac pro secrétariat – Bac pro gestion administration